Les 26-27 et 28 avril se déroulent dans notre Commune les festivités liées au 51ème festival du groupement. Une fête très réussie, grâce une météo splendide, mais surtout à une organisation sans faille due à la main des présidents, celui du comité d’organisation René Zufferey de C. et de celui de la Caecilia, Jean-Marc Tschopp.
Pour écouter l'émission le Kiosque à musique de 1996 :
Il est possible aussi de télécharger le fichier en mp3 ci-dessous pour le lire avec le lecteur audio habituel de votre PC : Le kiosque a musique 1996.mp3
ci-dessous :
la Caecilia en 1996
Quelques années après le départ du talentueux directeur Norbert Karlen, l’an 1997 voit l’arrivée d’un nouveau chef à la direction de la Caecilia, un enfant du village, Pascal Tschopp. Vu son emploi du temps chargé, c’est en collaboration avec Florentin Bonvin qu’il débute à Chippis, pour se retrouver seul au pupitre dès l’an 2000. Sous sa baguette, la chorale chippillarde va s’essayer à différents répertoires.
A plusieurs occasions, des spectacles plus particuliers seront présentés au public : avec d’autres chorales et accompagnés d’un orchestre est monté d’abord « La joie partagée », une œuvre de Pierre Kaelin sur des paroles de l’abbé Pierre, puis un concert liturgique en compagnie du chœur de Bramois, avec notamment des œuvres de Mozart et Zelenka.
Dans un tout autre registre, la chanson française a, par deux fois, été à l’honneur dans les mémorables spectacles « Les années guitare » et « La Caecilia monte sur Seine », joué en juin 2007.